Témoignages
 PRODUITS
 CLIENTS
 REPONSES

Principe des toilettes sèches

 EQUIPE

Contacts

 

 REFERENCES

Partenaires
Textes
Bibliographie

 

 

Ce que nos clients pensent de nos toilettes sèches

"Ça ne sent absolument rien, ni dans la cabine, ni à l'extérieur. Et la manière dont c'est conçu, ça reste très propre : deux bidons de 20 litres d'eau ont pratiquement suffi pour faire le nettoyage pendant tout l'été."
M.r Gustave COURTET, maire de Domeyrat (Haute-Loire)

"Notre site est isolé et cela aurait été très cher de faire venir les réseaux. Les Sanivertes étaient d'un coût trois fois moins élevé. Lorsque j'ai parlé de la solution toilettes sèches aux élus, ils m'ont dit : "Mais qu'est-ce qu'elle va encore nous chercher !" Aujourd'hui, ils sont très contents. La DDASS a souhaité que les gens puissent se laver les mains, et ECOSPHERE TECHNOLOGIES nous a mis au point un petit lave-mains qui fonctionne avec l'eau de pluie récupérée sur le toit et avec l'énergie solaire".
Mlle Marielle CLERGEAU, chargée de mission à la Communauté de Communes Seuil-Charebte-Périgord, à Montbron (Charente)

"C'est un produit 100 % naturel, c'est propre, ça marche et ça ne sent pas. Pour les sites éloignés des réseaux, dans ce domaine, c'est la meilleure réponse ! Et en plus, ECOSPHERE TECHNOLOGIES suit de près ses installations".
M. Gilles DELIMAL, Subdivision de l'Equipement de Die (Drôme)

"Cette Saniverte est exactement le type de toilettes que nous recherchions. Elle est fiable, demande peu d'entretien et s'intègre parfaitement dans le milieu naturel forestier. Les utilisateurs la trouvent "remarquable"."
M. Alain DESLANDES, chef de groupe technique à l'ONF de Vézelay (Yonne)

"Depuis que nous avons installé ces W-C, nous avons fait un grand pas en avant sur la propreté du site. Il y avait des papiers partout, ça sentait très mauvais autour du refuge des Camporeys et, depuis que nous avons ces Sanivertes, c'est propre".
M Jean-Claude FRANCES, directeur du Syndicat mixte du Capcir (Pyrénées Orientales)

"Nous accueillons beaucoup de visiteurs l'été, dans une île de l'Archipel de Glénan. Sur le site, nous manquons d'eau et nous avons l'obligatin de ne pas polluer la nappe phréatique. Les Sanivertes d'ECOSPHERE TECHNOLOGIES, qui sont autonomes et fonctionnent avec un petit dispositif solaire, nous donnent entière satisfaction depuis deux ans. D'ailleurs, nous envisageons d'en acheter d'autres pour équiper l'ensemble des îles de l'Archipel".
M Jean PULOC'H, adjoint au maire de Fouesnant (Finistère), chargé des îles de Glénan

"Nous sommes à 2800 mètres d'altitude, au sommet des pistes, et nous n'avons pas d'eau. Pour les toilettes, nous avons essayé de nombreux systèmes. Depuis que nous avons les Saniblanches, c'est la lune. Plus d'eau à charrier, plus de pannes et surtout pas d'odeurs. Pour nous, il serait difficile de trouver mieux. Pour les restaurants d'altitude, pour les stations de ski, c'est les W-C de l'avenir".
M. et Mme Camille CONTOZ, propriétaires du Restaurant d'altitude du Mont de la Chambre aux Ménuires (Savoie)

"Nous sommes, pour le moment, satisfaits du fonctionnement des Saniblanches qu'ECOSPHERE TECHNOLOGIES a installées au bord du Lac d'Allos. Ces installations ont bien fonctionné durant l'été 1996, sans aucune odeur, avec une fréquentation importante (150 utilisateurs quotidiens en haute saison). Cette technique s'avère à la fois simple et efficace dans des sites isolés et, en outre, comparativement à une installation classique qui demande des réseaux pour les branchements d'eau et les assainissements, elle n'est pas coûteuse".
M. Patrick LE MEIGNEN, directeur adjoint du Parc National du Mercantour (Alpes Maritimes)

    Ecosphère Technologies
28 place des Arcades - 26110 Nyons
Tel : (33) 4 75 26 10 44 - Fax : (33) 4 75 26 05 60 - Mail : saniverte@aol.com
SARL au capital de 800 000 francs - SIRET RCS Valence B383 122 512 000 15 - APE 252E